> Prévoyez vos visites accompagnées de l’été !

D’abord, le principe : du 2 juillet au 28 août, un habitant fait visiter gratuitement l’église de son village. Ces animations ont débuté dans l’Aube et se poursuivent désormais dans le 89 avec l’association 1 Jour 1 église – Yonne.
Ensuite, quelles églises ? Cette année, en Serein et Armance, c’est à Beaumont, Bellechaume, Beugnon, Brienon-sur-Armançon, Butteaux, Chailley, Chemilly/Yonne, Germigny (photo de Sainte Barbe ci-dessus), Lasson, Mont-Saint-Sulpice, Neuvy-Sautour, Percey, Seignelay, Sormery, Turny, Saint-Florentin et Venizy que des bénévoles férus d’histoire locale vont se mobiliser et dévoiler les richesses artistiques et architecturales cachées dans les églises.
Enfin, les visites proposées par 1 Jour 1 Église – Yonne sont en entrée libre, tous publics. Les églises ont été groupées pour permettre de suivre un circuit dans une même journée. Repérez les secteurs, les jours et les horaires sur le programme et rendez-vous à l’heure indiquée devant l’édifice : votre guide vous y attendra.

03 86 35 11 86

16, GRANDE RUE
89600 SAINT-FLORENTIN