La tradition a du bon

Il n’y a pas que le filet de boeuf et le ris de veau dans la vie. La Maison Lhuillier valorise chaque morceau de l’animal et le travaille avec savoir-faire et maturation. Avec en plus, le petit conseil pour la cuisson ou la présentation. Et la bonne humeur de tout le personnel ! Faites connaissance avec cet artisan…

Fidèlement vôtre

1964 : C’est l’année de création de la Maison Lhuillier. Plus d’un demi-siècle qu’elle a pignon sur la Grande Rue. D’après David, boucher-charcutier-traiteur de la deuxième génération, sa longévité s’explique par une règle de base : savoir concilier service, qualité et créativité…

 

TRANSPARENT ! Avant l’heure, la maison prônait le manger sain et la traçabilité de sa viande. Rien n’a changé. Soyez curieux et questionnez sur l’origine des bêtes : la maison est fidèle à ses éleveurs et saura vous répondre. De même qu’au gastronome qui sommeille en vous, elle saura glisser un conseil de cuisson ou une recette avec un morceau méconnu…
Dans le labo, visible depuis la boutique, l’équipe travaille en direct. Le cuisinier prépare chaque jour des plats à emporter. La clientèle du midi les apprécie lors de la pause-déjeuner. Et le charcutier “transforme” : pâtés Grand-mère, à la chablisienne, de foie, saucisses et saucissons, boudin noir (toujours confectionné le lundi, jour de marché), jambons et jambonneaux font le bonheur des amateurs de “charcutaille”… Le samedi, c’est rôtisserie : poulets et jarrets de porc embaument la boutique… En plus des quiches, tourtes, galettes, pâtés en croûte tout juste sortis du four  et alignés sous votre nez !

 

 

 

ATTENTION : en poussant la porte de ces toqués du bien-manger, vous risquez de repartir avec le plein d’idées !

Ainsi, pour terminer le repas, quoi de mieux qu’un bon morceau de fromage ? Toujours avec la volonté de mettre en valeur les producteurs du territoire, la Maison Lhuillier propose un assortiment de fromages. Saint-florentin et soumaintrain y ont une place de (premier) choix.  Avec des yaourts frais aux fruits de saison fabriqués par un producteur du coin. Laissez-vous tenter 😉

Maison Lhuillier
26, Grande Rue
89600 Saint-Florentin
Tel. 03 86 35 04 23
contact@maison-lhuillier.com

D’autres complices de l’Office de Tourisme

NADINE
LA VITRAILLISTE

DES PRATICIENS
BIENVEILLANTS

DES ARTISTES
INSPIRÉS

DOMINIQUE
L’ARTISAN CIRIER

03 86 35 11 86

16, GRANDE RUE
89600 SAINT-FLORENTIN

QUESTIONNAIRE
DE SATISFACTION