Gelées et tartinades 

Dame Tartine pourrait bien habiter en Serein et Armance ! Elle y trouverait de quoi “confiturer” brioches et petits pains du matin et du goûter… De quoi raviver les souvenirs d’enfance où une grand-mère attentionnée confectionnait des goûters aux saveurs de fraise, de framboise ou de quetsche.

 

 

Chaudron magique !

SENS EN ÉVEIL : Découvrez les confitures du Pays d’Othe. Dans des chaudrons en cuivre, des fruits sélectionnés pour leur qualité gustative, leur fraîcheur et leur maturité sont transformés en petits pots de gourmandise !

Seul le sucre blond de canne* (accompagné parfois de l’agar-agar*, gélifiant naturel qui procure une consistance idéale à des fruits naturellement faibles en pectine) entre dans la composition des confitures. Aucun additif, colorant ou arôme artificiel n’est ajouté. 

FRUITS DE SAISON : Point d’abricot à la Toussaint ou de clémentine au 14 juillet ! Il s’agit de faire les confitures en suivant le calendrier : la saison des fraises et des cerises, qui débute en juin, donne le top de départ à la production et celle des agrumes clôture l’année. Vous voulez une bonne raison de vous lever le matin ? Testez tous les parfums !

*issu de l’agriculture biologique

LE PAYS D’OTHE

Étendu sur l’Aube et de l’Yonne, le pays d’Othe fait “forêt commune” avec Serein et Armance. 
« Othe » en celtique signifie forêt… Profonde et verdoyante, elle couvre une grande partie et elle est prétexte à de belles promenades (voir le Circuit de la forêt d’Othe à l’Office de Tourisme).

La production de cidre fermier et de ratafia de cidre a fait la réputation du pays d’Othe.

Quoi d’autre dans votre panier ? 

LE CIDRE
DU COIN

DE LA RUCHE
À LA CUILLÈRE

DES HUILES
PRÉCIEUSES

UN CORNICHON
DOUÉ DE RAISON

DES BOCAUX
LOCAUX

LES POMMES
DE FLORIMOND

LE HARICOT
IMMORTEL

UNE TRUITE
BIEN FRAÎCHE

LA FARINE
DU MOULIN

UNE VIANDE
DE QUALITÉ

UN PLATEAU
DE FROMAGES

03 86 35 11 86

16, GRANDE RUE
89600 SAINT-FLORENTIN