Gelées et tartinades 

Dame Tartine pourrait bien habiter à Sormery ! Elle y trouverait de quoi “confiturer” brioches et petits pains du matin et du goûter… De quoi raviver les souvenirs d’enfance où une grand-mère attentionnée confectionnait des 4 heures aux saveurs de fraise, de framboise ou de quetsche.

 

 

Chaudron magique !

SENS EN ÉVEIL : Découvrez l’univers fruité de l’atelier de la Confiturerie du Pays d’Othe. C’est là, dans des chaudrons en cuivre que des fruits sélectionnés pour leur qualité gustative, leur fraîcheur et leur maturité sont transformés en petits pots de gourmandise !

Seul le sucre blond de canne* (accompagné parfois de l’agar-agar*, gélifiant naturel qui procure une consistance idéale à des fruits naturellement faibles en pectine) entre dans la composition des confitures. Aucun additif, colorant ou arôme artificiel n’est ajouté. 

FRUITS DE SAISON : Point d’abricot à la Toussaint ou de clémentine au 14 juillet ! Il s’agit de faire les confitures en suivant le calendrier : la saison des fraises et des cerises, qui débute en juin, donne le top de départ à la production et celle des agrumes clôture l’année. Vous voulez une bonne raison de vous lever le matin ? Testez tous les parfums !

*issu de l’agriculture biologique

PARTAGE ET DÉCOUVERTE

“Nous serions heureux de faire connaître notre activité artisanale qui se trouve sur la très jolie Route du Cidre et des Pressoirs qui ne compte plus que deux producteurs de ce si fameux cidre du pays…  Si notre aventure vous intéresse, n’hésitez pas à nous rendre visite.” Nathalie et Denis 😉

La Confiturerie du Pays d’Othe
16, rue Janson
89570 Sormery
Tel. 06 13 09 84 52 

Quoi d’autre dans votre panier ? 

LE CIDRE
DU COIN

LE MIEL
DU MAUD

DES HUILES
PRÉCIEUSES

UN CORNICHON
DOUÉ DE RAISON

DES BOCAUX
LOCAUX

LE HARICOT QUI
NE VEUT PAS MOURIR

UNE TRUITE
BIEN FRAÎCHE

LA FARINE
DU MOULIN

UN PLATEAU
DE FROMAGES

03 86 35 11 86

16, GRANDE RUE
89600 SAINT-FLORENTIN

QUESTIONNAIRE
DE SATISFACTION