Gelées et tartinades
Dame Tartine pourrait bien habiter en Serein et Armance ! Elle y trouverait de quoi “confiturer” brioches et petits pains du matin et du goûter… De quoi raviver les souvenirs d’enfance où une grand-mère attentionnée confectionnait des goûters aux saveurs de fraise, de framboise ou de quetsche.
Chaudron magique !
SENS EN ÉVEIL : Découvrez les confitures du Pays d’Othe. Dans des chaudrons en cuivre, des fruits sélectionnés pour leur qualité gustative, leur fraîcheur et leur maturité sont transformés en petits pots de gourmandise !
Seul le sucre blond de canne* (accompagné parfois de l’agar-agar*, gélifiant naturel qui procure une consistance idéale à des fruits naturellement faibles en pectine) entre dans la composition des confitures. Aucun additif, colorant ou arôme artificiel n’est ajouté.
FRUITS DE SAISON : Point d’abricot à la Toussaint ou de clémentine au 14 juillet ! Il s’agit de faire les confitures en suivant le calendrier : la saison des fraises et des cerises, qui débute en juin, donne le top de départ à la production et celle des agrumes clôture l’année. Vous voulez une bonne raison de vous lever le matin ? Testez tous les parfums !
*issu de l’agriculture biologique
LE PAYS D’OTHE
Étendu sur l’Aube et de l’Yonne, le pays d’Othe fait “forêt commune” avec Serein et Armance.
« Othe » en celtique signifie forêt… Profonde et verdoyante, elle couvre une grande partie et elle est prétexte à de belles promenades (voir le Circuit de la forêt d’Othe à l’Office de Tourisme).
La production de cidre fermier et de ratafia de cidre a fait la réputation du pays d’Othe.
Quoi d’autre dans votre panier ?

LE CIDRE
DU COIN

DES BOCAUX
LOCAUX