Petit pot de miel…

Dites-le avec du miel ! Il existe mille raisons de consommer du miel et autant de raisons de l’offrir. Vous voulez fêter un événement ou emporter un souvenir du coin… pensez à ce petit cadeau noble et savoureux.

“Happyculteurs”

MIEL AU PLURIEL : Patrik Bodard, Maud Germain… apiculteurs passionnés et heureux, ils sont quelques uns à vendre la production de leurs ruches. Si vous fréquentez les marchés du lundi et/ou du samedi à Saint-Florentin, vous avez de grandes chances de tomber sur leurs stands. Et si vous êtes en manque de miel, passez à l’Office de Tourisme !

UN PRODUIT TOUS TERRAINS : Le miel est de toutes les occasions  et de toutes les saisons ! Pour votre consommation personnelle ou en cadeau, il trouvera sa place dans un placard à provisions ou dans l’armoire à pharmacie !
Ainsi, quand les températures sont à la baisse, on pense à lui pour éloigner les chats dans la gorge ! Mais aux beaux jours, il est parfait pour apaiser les piqures de moustiques… Côté cuisine, on le nappe sur les glaces, on le glisse dans un cocktail ou dans une marinade…
Les “piqués” de miel se contentent de le manger à la petite cuillère !

MIELS À LA CARTE
Miel de printemps : il est récolté à la fin de la saison une fois que les abeilles ont butiné de nombreuses fleurs… Son goût, sa couleur, sa texture changent selon le terroir et la saison.
Miel d’été : caractéristiques identiques mais teinte plus foncée.
Miel d’acacia / ronce : de couleur or clair, sa saveur est douce et son parfum discret, subtilement floral…

wink

QUOI D’AUTRE DANS VOTRE PANIER ? 

LE CIDRE
DU COIN

UN PLATEAU
DE FROMAGE

DES HUILES
PRÉCIEUSES

UN CORNICHON
DOUÉ DE RAISON

CONFITURES
DE CHEZ NOUS

DES BOCAUX
LOCAUX

LE HARICOT
IMMORTEL

UNE TRUITE
BIEN FRAÎCHE

LA FARINE
DU MOULIN

LES POMMES
DE FLORIMOND

UNE VIANDE
DE QUALITÉ

03 86 35 11 86

16, GRANDE RUE
89600 SAINT-FLORENTIN