Qui veut du fromage ?
Petit tour d’horizon des fromages qui composent notre plateau entre Serein et Armance… Ils sont tous au lait de vache. Le premier est plutôt confidentiel, le deuxième cherche (et gagne) à être connu, le troisième a traversé les siècles sans faillir ! Peu importe la saison, en solo ou accompagnés, ils sauront apporter un goût de terroir à vos recettes !
Balade gourmande
LE SOUMAINTRAIN : il doit son nom à un village à
8 km de Saint-Florentin. Son berceau de fabrication regroupe les vallées humides de l’Armance, du Serein, de l’Yonne… Arômes puissants et longs en bouche, pâte molle et croute lavée à la couleur beige-orangée (due à des lavages répétés en cave d’affinage) sont ses principales caractéristiques. À essayer sur une tartine grillée, dans une sauce, comme garniture dans une tarte ou pour remplacer le gruyère dans les gougères ! À noter : labellisé IGP (indication géographique protégée) depuis 2016, il espère se faire connaître hors de ses frontières bourguignonnes !
Pas de fromage en vente à l’Office de Tourisme mais passez nous voir, on saura vous indiquer les adresses où les trouver. Des recettes avec le soumaintrain sont à découvrir ICI 😉
QUOI D’AUTRE DANS VOTRE PANIER ?

LE CIDRE
DU COIN

DES BOCAUX
LOCAUX