3 octobre 2023
3 octobre 2023
logo OTSA

Notre petite

BOUTIQUE

Nos artisans d’art

Nadine et Sandrine, vitraillistes

L’évasion que lui procurait les vitraux des églises de son enfance a conduit Nadine Navarre jusqu’au verre. Pour Sandrine Claisse, c’est la rencontre avec un artisan qui a forgé sa passion pour le vitrail. Faites connaissance avec les artistes…

Délicats éclats

Patience, précision et créativité. Ce sont les maîtres mots de cette activité qui s’exerce aussi bien dans la création d’objets de décoration que dans la restauration d’édifices anciens.

Les pièces de décoration déposées à l’Office de Tourisme laissent entrevoir l’étendue des possibilités artistiques de cet art séculaire. Miroirs, lampes, soliflores, coupelles, bagues, boucles d’oreilles… Le vitrail est aussi l’expression d’un art renouvelé qui, en associant textures et couleurs de verre, s’adapte parfaitement avec l’aspect contemporain : pour transformer une porte en jouant avec les couleurs au gré de l’ensoleillement et des caprices météorologiques… Pour habiller les tables avec des plats et des assiettes aux coloris intenses… Pour parer de mille feux une applique murale ou une lampe…

Vous désirez un modèle unique qui corresponde à vos goûts et à vos besoins ? Vous avez envie d’offrir ou de vous faire offrir un cadeau ? Passez par l’Office de Tourisme.

Contacts

Nadine Navarre

5, rue des Vignes – 89360 Villiers-Vineux

Tél. 06 78 07 69 21

Site : lezartscreations.e-monsite.com

Mail : nadinenavarre@orange.fr

Sandrine Claisse

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme

 

Vitrail Saint-Florentin (© François Chardonnet)

Léba, céramiste

Bols à bulles, visages cruches, chats pitres, coupelles à tentacules, gobelets à pointes, plateaux plissés, colliers coquillages, tortues dentelles, vases nids-d’abeilles peuplent l’univers de l’artiste.

Céramique chic

Grès et porcelaine cellulosique sont les deux matières de prédilection de Léba Condon. Dans son atelier, elle crée des pièces utilitaires et décoratives qu’elle émaille parfois en rouge par superposition d’émaux à des températures de cuisson différentes. D’autres pièces sont décorées à l’or par immersion. Elle utilise aussi des techniques d’empreintes et de transfert d’images. Cuir, tissu, bois, papier peuvent aussi se retrouver dans ses créations. Toutes les pièces sont uniques, par la forme et par l’émail.

Sur rendez-vous : visite de l’atelier et de la salle d’exposition.

 

Contact

Léba Condon

34 rue Paul Desjardins 89230 Pontigny

Tel. 06 50 51 45 65

Site : ceramiquelebacondon.com

Mail : leba@ceramiquelebacondon.com