21 juillet 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
21 juillet 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo OTSA

SUR LES
sentiers

Nos randonnées, selon les saisons et les espaces traversés, sentent le foin, les champignons des prés, les coquerelles du Mont Avrollot… Entre Serein et Armance, on vous fait marcher : avec nos cartes de randos balisées, vous allez découvrir le territoire côté nature.
Pour les 2 roues non motorisées : c’est la rando « Vélo et Fromages » qui est conseillée … Et pour les trailers, c’est à Chailley qu’il faut aller.

La vigilance s’impose en période de chasse. Il est conseillé de se renseigner sur les précautions à prendre à partir du 15 septembre.

A pied

Le Trail de la Forêt d’Othe

Le TFO c’est près de 80 % de parcours en forêt et sous-bois avec 4 parcours trail de 35 km (850 m D+), 26 km (700 m D+), 14 km (400 m D+), 8 km (200 m D+) et 1 parcours marche de 14 km (200 m D+).

Au départ de la mairie de Chailley, on découvre les sentiers, les collines, la chapelle Notre-Dame-de-la-Bonne-Mort en parcourant les itinéraires permanents, balisés et gratuits, de longueurs et de difficultés adaptées à chacun.

Empruntant des sentiers techniques ou roulants, le Trail de la forêt d’Othe permet de courir, de marcher ou de pédaler dans un environnement naturel au cœur de la forêt, en profitant des paysages dominant la campagne et des villages environnants.

En savoir plus : https://www.trail-foret-dothe.fr/