15 avril 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
15 avril 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo OTSA

Musical'été :

CONCERTS, SPECTACLES, FESTIVALS

AMATEUR DE MUSIQUE

En Serein et Armance, il y a forcément un rendez-vous musical pour vous !

Tous les goûts musicaux sont dans la nature !

Au fil des années, les Bistrots Nomades sont devenus des rendez-vous incontournables soutenus par des centaines de fans ! Ces apéros-concerts qui déménagent (dans tous les sens du terme) toutes les semaines, sont appréciés par les amateurs de soirées festives et dansantes. Un groupe de musique, des tables et chaises installées sur une place de mairie, dans une cour d’école ou dans un jardin public, une buvette/petite restauration tenue par une ou deux associations de la commune… et à eux les rocks endiablés, le disco des années 80, les reprises des années 90 à chanter à tue-tête et même ces bonnes vieilles valses musettes ! Six villages, six vendredis, six ambiances, six troquets d’un soir…

Autre atmosphère avec les Soirées Chabada, intimistes et douces. Elles se déroulent autour d’un repas (réservation obligatoire) à la terrasse d’un café, d’un snack ou de tout autre professionnel de la restauration. Trois jeudis dans la saison, les amateurs de beaux textes et de musiques instrumentales apprécient ces restos-concerts relax au coucher du soleil !

Pour les deux formules, seules les consommations et la restauration sont payantes, les concerts sont en accès libre.

 

Autre tradition musicale : le Festival international d’orgue dans l’église de Saint-Florentin. Plus de 10 ans que le rendez-vous est ancré dans la programmation tous les vendredi de juillet et août, à 20h30. Le roi des instruments passe dans les mains de musiciens du monde entier et on le découvre associé à des voix, à des cordes ou a des cuivres… Participation libre.

 

Mention spéciale pour un événement chorégraphique unique dans la région : le spectacle Jeune Danse, flamboyant, dynamique et très professionnel proposé par la troupe “Cydalyse & Cie” au théâtre de verdure Léo Ferré le 15 juillet à 21h30. Qu’on soit novice ou initié, on passe un excellent moment à s’extasier devant les pas de deux classiques, les chorégraphies contemporaines et les figures expressives de jazz ou de hip-hop.
Tarif : 10€ /personne – 5€ /jeune jusqu’à 12 ans. Renseignements au 03 86 35 11 86.

 

Enfin le Othe-Armance Festival déploie son joyeuse programmation éclectique dans les pays d’Othe et d’Armance, dans l’Aube et l’Yonne, entre juillet et début octobre chaque année…